Implantologie - Lille - Cabinet dentaire du Dr HARY

Chirurgien Dentiste à Marcq en Baroeul près de Lille - Implantologie Exclusive

920 avenue de la République - Rez de Chaussée à Droite - 59700 Marcq en Baroeul - Tél. : 03 20 98 09 36 -Fax : 03 20 65 28 55

Mode d’emploi dans le cadre d’un traitement implantaire

Madame, Monsieur,

Vous sortez de votre consultation d’implantologie avec le Docteur François HARY. A l’issue de celle-ci, nous vous avons remis un devis chirurgical. Il arrive souvent qu’au bout de quelques semaines, vous ne sachiez plus qu’elle est la démarche à suivre après cette consultation. Nous nous permettons donc de vous résumer les différentes étapes à réaliser.

1) Vous devez consulter votre praticien traitant afin qu’il discute avec vous des différentes solutions prothétiques et vous établisse le devis prothétique correspondant ( si cela n’est pas déjà fait).

2) Si votre choix se porte sur les implants et qu’un guide est nécessaire, votre dentiste commencera par réaliser une empreinte pour établir un projet prothétique en cire (wax-up) qu’il transformera en guide chirurgical (à emmener le jour de l’intervention).

3) Vous devez nous renvoyer votre devis daté et signé en veillant bien à laisser un délai minimum de 10 jours de réflexion entre la date du devis et sa signature.

4) Vous devez ensuite nous téléphoner pour que l’on programme votre rendez-vous de TOMOGRAPHIE 3D (si elle n’a pas été effectuée lors de rendez-vous précédent)  ainsi que les rendez-vous chirurgicaux nécessaires à la réalisation de votre plan de traitement.

5) Vous avez reçu votre dossier implantaire  avec une ou des ordonnances : prise de sang (à réaliser dès réception si nécessaire), médicaments (à commencer en fonction de l’intervention soit 2 jours avant ou la veille de  l’intervention). Vous trouverez également les conseils pré et post opératoires à lire attentivement et différents consentements éclairés établis selon la législation actuelle que vous devez nous adresser dûment remplis et signés.

6) Au niveau du règlement, un acompte de 30% vous sera demandé afin de valider la date de votre intervention. Un paiement échelonné est possible en fonction des chirurgies. Dans tous les cas, veuillez vous rapprocher du secrétariat, afin de planifier au mieux le financement.  

 

       Docteur François HARY

 

Article rédigé par le praticien le 13/04/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr