Implantologie - Lille - Cabinet dentaire du Dr HARY

Chirurgien Dentiste à Marcq en Baroeul près de Lille - Implantologie Exclusive

920 avenue de la République - Rez de Chaussée à Droite - 59700 Marcq en Baroeul - Tél. : 03 20 98 09 36 -Fax : 03 20 65 28 55

Instructions pré-opératoire

 

AVANT VOTRE INTERVENTION

Ne pas prendre d’aspirine durant les dix jours précédents votre intervention.

 

LE JOUR DE L’INTERVENTION

Vous allez avoir une intervention chirurgicale. Afin d’optimiser les résultats de cette chirurgie, le Docteur François HARY et ses assistantes vous conseillent avant de vous rendre au cabinet :

- de commencer les traitements médicamenteux prescrits sur l’ordonnance

- pour les femmes : d’éviter de vous maquiller (cela empêche le collage des champs opératoires),

- d’enlever les bijoux et piercing,

- d’éviter de boire du thé ou de café (diurétique)

- de prendre un bon petit déjeuner si vous êtes opéré le matin ou un bon déjeuner si vous êtes opéré l’après-midi

- de vous laver correctement les dents et de réaliser un bain de bouche durant une minute

- de préparer chez vous des sachets de glace (glaçons) que vous pourrez appliquer sur votre joue dès votre retour à domicile (pour cela nous vous conseillons de remplir le fond de petits sacs de congélation et de les mettre au congélateur). Essayez d’en appliquer le plus possible durant toute la première journée afin d’éviter l’hématome et l’œdème post opératoire.

-  Vous pouvez également utiliser des petits pois surgelés qui, mis dans un sac plastique, réalisent une excellente poche de froid épousant bien le contour du visage. Nous vous rappelons qu’il ne faut jamais mettre la glace directement en contact avec la peau et qu’il faut impérativement interposer une serviette en papier ou un linge autour de la glace.

 

Dès le retour au domicile, nous vous conseillons de prendre l’antalgique prescrit de manière systématique afin d’éviter la douleur du réveil. Au cours de la journée, n’hésitez pas à prendre d’autres comprimés si besoin.

 

Enfin, avant d’aller vous coucher, nous vous conseillons de prendre une dose d’antalgique, afin d’éviter la douleur qui survient généralement la première nuit lorsque le patient est allongé.

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 13/04/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr