Implantologie - Lille - Cabinet dentaire du Dr HARY

Chirurgien Dentiste à Marcq en Baroeul près de Lille - Implantologie Exclusive

920 avenue de la République - Rez de Chaussée à Droite - 59700 Marcq en Baroeul - Tél. : 03 20 98 09 36 -Fax : 03 20 65 28 55

EN CAS D'URGENCE APRES LA POSE D'UN IMPLANT DENTAIRE (dans la région de LILLE 59)

Ci-dessous sont répertoriées, les urgences les plus fréquentes, SANS CRITERE DE GRAVITE, mais qui vous posent en général des soucis.

Perte d'une vis sur un de vos implants

Ceci est fréquent et non grave, il est important d'essayer de revisser vous mème la vis de l'implant afin que la gencive ne se referme pas, contacter ensuite notre secrétariat pour vous faire remettre la vis.

Pour information, cette petite vis peut être d'un diamètre variant de 5mm à 7mm avec un pas de vis de couleur bleue, le tout  mesurant moins d'un centimètre (3 chiffres sont inscrits sur le dessus).

 

Saignement suite à la pose d'un implant

Il s'agit le plus souvent d'un caillot fragile. Munissez vous d'une compresse puis frottez la plaie pour enveler le caillot. Il est important d'enlever toute la "masse" rouge/noire, puis comprimez la zone de saignement pendant 3 minutes. Vous pouvez également succer un petit glaçon.

 

Oedème post-opératoire:

Vous devez appliquer sur votre joue dès le retour  votre domicile des sachets de glace. Vous utiliserez au départ, la poche de glace artificielle fournie par nos soins. Vous pourrez ensuite utiliser de petits sacs congélation remplis de glaçons ou de glace pilée ou des petits pois surgelés qui, mis dans un sachet, réalisent une excellente poche de froid qui épouse le contour du visage.

"Truc et astuce" pour les gourmands : mangez une crême glacée, faites vous plaisir!  mais sans les morceaux qui resteraient bloqués dans les fils de suture.

NOUS VOUS RAPPELONS QU'IL NE FAUT JAMAIS METTRE LA GLACE DIRECTEMENT EN CONTACT AVEC LA PEAU ET QU'IL FAUT IMPERATIVEMENT L'ENTOURER D'UN LINGE POUR EVITER LA BRULURE.

Douleur

Dés votre retour au domicile, ou au cabinet avant votre départ, si le trajet est trop long, nous vous conseillons de prendre systématiquement l'antalgique prescrit avant votre intervention afin d'éviter la douleur du réveil de l'intervention. En cours de journée, si des douleurs se faisaient ressentir, n'hésitez pas à prendre de suite les comprimés pour la douleur dans la limite de la posologie indiquée. 

Enfin pour éviter la douleur et l'oedème qui peuvent survenir durant la première nuit, lorsque le patient est allongé, remontez la tête avec un second oreiller afin d'éviter le flux sanguin au niveau dela zone opérée. Vous supprimerez ainsi le phénomème battement et l'oedème. 


Article rédigé par le praticien le 05/10/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr